Accueil d’une délégation d’une école congolaise

Dans le cadre de notre partenariat avec les écoles chrétiennes de la Francophonie, l’ESP-Daniel entretient depuis 18 ans d’étroites relations avec celles implantées en République Démocratique du Congo (RDC).

C’est ainsi  que  nous avons accueilli une délégation congolaise, du 9 au 15 mai 2017 dans nos locaux de Guebwiller et dans l’école partenaire de notre réseau d’écoles (l’AESPEF), l’école Emmanuel de St Louis (68).

C’est une importante délégation qui nous a rendu visite pendant quelques jours : 31 élèves du primaire – CE2 à la classe de CM2, et 9 accompagnants, dont Mme Maria KASADI, à l’initiative du réseau des écoles chrétiennes congolaises et responsables de 4 écoles Source de vie dans son pays. Ils ont  logé au Rimlishof (du 8 au 12 mai) puis sur le camping du Florival à Guebwiller (du 13 au 15 mai).

À travers une sorte de « retour aux sources » (Madame KASADI ayant été formée à l’ESP-Daniel), les élèves congolais ont eu tout loisir de faire connaissance avec « la maison-mère » de la pédagogie scolaire qu’ils suivent désormais également dans ce territoire africain. Ils purent aussi visiter notre belle région, en particulier Strasbourg et sa cathédrale !

Cette semaine de visite s’est terminée par une soirée spécial Afrique dans les locaux de l’école, dans le but de soutenir la construction d’une école au Sénégal. Les élèves congolais nous ont fait partagé un peu de leur culture, tandis que des frères et sœurs congolais de l’église de Munster avaient concocté une collation composée de quelques spécialités du pays.

       

image_print