Article L’Alsace – Délégation d’une école congolaise

Une haie d’honneur, formée par les élèves guebwillerois en agitant des petits drapeaux, a accueilli la délégation congolaise au Collège Daniel. Photo L’Alsace/Bernard Biehler.

Dans le cadre de leur partenariat avec les écoles chrétiennes de la francophonie, l’Établissement scolaire privé (ESP) Daniel entretient depuis dix-huit ans, d’étroites relations avec celles implantées en République Démocratique Du Congo. Mardi matin, le collège a accueilli une importante délégation congolaise composée de 31 élèves du primaire, avec neuf accompagnants dont Maria Kasadi, qui a été formée à l’ESP Daniel et qui est à l’initiative du réseau des écoles chrétiennes congolaises et responsables de quatre écoles « Source de vie » dans son pays.

Logés au Rimlishof, puis au camping du Florival à Guebwiller jusqu’au 15 mai, les élèves participent aux cours, mais effectueront également des sorties dont une au musée du Chemin de fer à Mulhouse, et visiteront Strasbourg. Une fête est également programmée au collège Daniel pour clore ce séjour.

Article paru dans l’Alsace du 12/05/2017

 

image_print