Levons-nous et bâtissons

Le passage biblique de Michée 6.8 est notre verset-phare de l’année :

« On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

Michée 6.8

Durant l’année scolaire 2015 / 2016, nous avons fixé nos regards sur les bienfaits de Dieu dans le passé et notamment sur Sa glorieuse fidélité à l’égard de notre Établissement.

Cette dimension mémorielle axée sur la reconnaissance va se poursuivre puisque nous allons fêter le 500e anniversaire de la Réforme en 2017. Ce mouvement de Dieu nous renvoie aux fondements du salut par la grâce seule, au moyen de la foi, ainsi qu’à la primauté des Écritures qui nous exposent la volonté de Dieu, ce qui est bien.

Cependant, nous souhaitons également tourner nos regards vers le présent et l’avenir en mettant l’emphase sur notre responsabilité individuelle et collective en tant que chrétiens dans le monde : pratiquer la justice, aimer la miséricorde.

Dans son épître à Tite, l’apôtre Paul précise dans quel but il souhaite transmettre le fondement inébranlable de la grâce :

« Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. »

Cela passe par la réalisation de projets concrets

Ainsi, notre randonnée d’Établissement s’est caractérisée par une forte dimension de service. Nous nous sommes rendus au Rimlishof, centre d’accueil chrétien pour vacanciers et réfugiés, afin de soutenir le travail de l’équipe technique : désherbage, nettoyage et ponçage étaient à l’ordre du jour.

Nous avons pu également photographier le potager qui avait été réalisé quelques mois auparavant par certains de nos élèves et quelques réfugiés dans le cadre d’un atelier pédagogique.

Que nous puissions cette année marcher humblement avec notre Dieu, enracinés dans Son amour, et manifester concrètement les fruits de Sa lumière que sont la vérité, la justice et la bonté.

Photos de la randonnée