Qui oserait dire que les miracles sont révolus ou qu’ils n’existent que dans l’imaginaire collectif ?

Nous avons la preuve par neuf de leur réalité et de l’action puissante du Seigneur aujourd’hui encore.

Depuis assez longtemps déjà nous cherchions des solutions pour agrandir la surface disponible à l’enseignement des enfants. Mais nous nous heurtions à divers obstacles :

  • Construire un nouveau bâtiment : asphyxiant sur le plan financier !
  • Aménager les autres étages du château : impossible sur le plan sécurité !
  • Trouver des locaux en ville : impensable et ingérable !

L’idée nous est venue d’acquérir une yourte ou un préfabriqué. Mais il fallait compter au bas mot 70’000 euros pour la première et 120’000 euros pour le second (50m2).

Or, n’est-ce pas justement lorsque l’on ne voit plus de solution à vue humaine que Sa toute puissance peut se manifester pleinement ?

Alors que nous sommes dans cette impasse, notre trésorier tombe sur une offre incroyable : un préfabriqué de 75m2 ayant servi de salle de classe, en très bon état, disponible pour la modique somme de 4’000 euros (non je n’ai pas oublié un 0 !). Et comme cela ne suffisait pas, dans le même temps, proposition de l’Église Évangélique Libre de Guebwiller de nous prêter gracieusement des salles au premier étage de l’église.

Quelle bouffée d’oxygène !

 

 

Mais le miracle continue car les obstacles se multiplient, mais avec eux l’intervention de notre Dieu : une demande de permis de construire est exigée par la Mairie qui nécessite l’intervention d’un architecte, le transport du préfabriqué depuis la Normandie représente un nouveau vaste défi, tout autant que le montage et l’aménagement intérieur conséquent… avec à chaque fois des coûts très importants associés.

Mais comme le Seigneur ne fait jamais rien à moitié, nous avons pu vivre, à chaque étape, Son intervention de façon extraordinaire, en particulier au travers de dons tout à fait inattendus qui ont parfaitement couvert tous les frais, depuis le transport jusqu’à l’installation du chauffage !

Comment ne pas dire toute notre reconnaissance à Celui qui tient toutes choses dans Sa main, mais aussi à tous ceux qui se sont laissés utiliser, d’une manière ou d’une autre, pour que ce miracle devienne réalité ?

 

Nos plus vifs remerciements vont à tous les donateurs qui ont eu ce projet particulièrement à cœur, ainsi qu’à une ancienne école chrétienne de Belgique, l’école de l’Arche, pour leur générosité. Et nous tenons à exprimer notre gratitude très spécifiquement à tous ceux qui ont investi de leur temps et de leur énergie pour la mise en place du bâtiment et son aménagement. Nous tenons à souligner de façon toute particulière l’engagement sans faille de Manu Romo, Michel Loiret et bien d’autres sans lesquels ce projet n’aurait jamais abouti si rapidement.

Qu’il soit rendu à chacun au centuple pour ce qu’il a investi à la gloire du Seigneur et au service des enfants !