Pour cette rentrée 2020, l’équipe administrative s’est agrandie.

Nous avons eu la grande joie d’accueillir Anne ROMO DE LA FUENTE qui reprend la Direction Administrative à temps plein, et Lydie FORET à mi-temps.

 

« Je suis maman de deux garçons : Mahé et Timothé, actuellement en classe de 6ème et 4ème. Nous avons, avec mon mari fait le choix de scolariser nos enfants à l’établissement DANIEL l’année dernière car cela nous semblait cohérent avec nos convictions chrétiennes.

Vu l’épanouissement que nous voyons chez eux, notre seul regret est de ne pas les avoir inscrits avant !

Pour cette rentrée, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le service Administratif et mon emploi se terminant cet été, l’occasion s’est présentée de commencer un nouveau projet.

Je suis diplômée en Paie et en R.H. J’espère pouvoir par la suite mettre mes compétences professionnelles au service de l’administration. Je suis heureuse de pouvoir servir Dieu dans une école Chrétienne.

J’ai été très bien accueillie par les différentes équipes, et c’est un privilège d’avoir des collègues de travail qui partagent la même foi !

Lydie FORET

****************************************************************************************************

« Après un parcours professionnel bien rempli, durant lequel j’ai exercé des fonctions à responsabilités pendant de nombreuses années (R.H, communication, évènementiel…), il y a 3 ans, une toute nouvelle orientation s’est présentée, où l’on m’a proposé de prendre la direction d’un magasin de produits locaux, épicerie fine, fruits et légumes bio et non bio (300 m2) à Haguenau dans nord de l’Alsace.

A ce stade-là, outre une reconversion totale je pensais que ce nouveau challenge serait ma dernière ligne droite, pour la dizaine d’année encore à effectuer.

Mais le Seigneur allait chambouler mes plans, car il avait en vue une nouvelle mission pour moi, revenir dans le Haut-Rhin, suite à une proposition de poste de Directrice administrative à l’établissement Daniel devenu vacant à la fin de l’année scolaire.

Aussi, je fus face à un choix, à savoir continuer au magasin, avec une situation financière confortable ou rejoindre une école chrétienne et me mettre à disposition.

En réalité, cela faisait un moment que je priais et réfléchissais quand à la suite à donner à ma vie professionnelle, de continuer ainsi ou de prendre du temps pour l’œuvre de Dieu, mais je ne savais pas encore sous quelle forme…

Mon mari, tout juste « jeune retraité », pouvait également y trouver sa place, en donnant du temps pour divers travaux pratiques.

Aussi, après nous être placés devant Dieu, il nous a paru comme une évidence, que c’était le chemin que Dieu avait prévu et préparé d’avance pour nous, et nous avons ainsi pris nos fonctions cette rentrée 2020″.

Anne ROMO DE LA FUENTE